Topless à la plage, l’affaire qui agite les réseaux sociaux

Une drôle d’affaire agite actuellement les réseaux sociaux et les médias, locaux voire nationaux, depuis quelques jours.

Elle se serait déroulée dans une station balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Jeudi 20 août dernier, sur la plage de Sainte-Marie-La-Mer, deux gendarmes réservistes auraient demandé à plusieurs femmes de se couvrir la poitrine, avec leurs maillots de bain.

La Commune de Sainte-Marie-La-Mer a immédiatement communiqué, indiquant qu’il s’agissait d’un acte isolé, indépendant de sa volonté, car elle précise qu’aucun acte réglementaire, applicable sur le territoire communal, n’interdit aux femmes de bronzer seins nus, sur la plage.

Cette précision, assez bienvenue de la part de la collectivité, permet de s’assurer que cette injonction serait, en tout état de cause, intervenue, en dehors de tout cadre législatif, mais également réglementaire.

Quel est le cadre juridique du bronzage seins nus, appelé couramment « topless » ?

 

L’article au complet sur le site https://www.village-justice.com/articles/sur-plage-couvrez-sein-que-saurais-voir-une-approche-juridique-pratique-topless,36381.html?page=article&id_article=36381&fbclid=IwAR1eJXV7JXRLGeDWUnrTNZH1Uja62SB57m641PwsJbqDmqMFaJ8saNpx-jw 

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.